[Défi] Keep Calm and Be Organized ! Qui me suit ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Défi] Keep Calm and Be Organized ! Qui me suit ?

Message par Narcisse le Ven 30 Jan - 15:31

Une de mes résolutions 2015 est d'être Organisée !!
Parce que quand on est bien organisé, on a plus de temps pour la fantaisie et l'imprévu (enfin je trouve :p)

Je pars plus ou moins de rien du tout car en bossant 13h par jour mon appart est devenu une sorte de gros dépotoirs (moins pire que ce qu'on a pu voir dans l'émission C'est Du Propre je vous rassure :D), et que j'ai beau travailler, travailler et travailler, j'ai toujours autant de travail OoO

J'ai décidé de devenir organisée parce que :
- Je dois apprendre à déléguer (j'ai une employée et à partir de lundi chéri sera aussi mon employé), et autant le dire, quand on est organisé c'est plus facile de déléguer :D
- J'aime avoir un appart propre et ranger, donc je dois trouver du temps pour le faire
- Je veux du temps pour "jouer à la poupée" et faire mon project life, et passer du temps en famille, et et et

Qui veut devenir organisé(e)s avec moi ? :D
Narcisse
Jeune Padawan (~‾⌣‾)~

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Défi] Keep Calm and Be Organized ! Qui me suit ?

Message par Toxiine le Ven 30 Jan - 18:16

C'est aussi le groooooos bordel de mon côté si on me passe cette expression. Dans la cuisine c'est nickel mais tout le reste... Depuis que je suis gamine je suis comme ça et je retrouve tout, ça me rassurait je pense (mes vêtements étaient sur mon bureau, mon ordi portable par terre comme mes bouquins et quand il fallait ranger : zou tout dans l'armoire planqué!)

Bref je continue à l'être, par facilité, je pose un truc par ci parce que ça gêne pas et avant que je comprenne c'est une pile de choses inutiles. Puis j'aime pas jeter non plus... je viens de laver 5 minis pots de confiture pour les garder "au cas où"...

Mais j'en ai marre de voir ça! J'ai l'impression que ça fait crade même si tout est propre en soit... Je veux un espace libre et aéré même si je sais que j'y arrive pas donc je te suis (en ne sachant pas si je vais réussir ce challenge)! :)

Comment tu comptes t'y prendre? Et pour pas reprendre tes anciennes habitudes? Système de photos régulièrement postées? Système de rangements magiques?

Toxiine
Ceinture Noire Fluo (ↀᴥↀ)

Message par Narcisse le Ven 30 Jan - 18:21

Je lis beaucoup sur le sujet en ce moment (et je compte investir dans un ou deux bouquins).
Ce qui serait pas mal c'est qu'on fasse un petit challenge "rangement" chaque semaine.
Et qu'on poste des photos pour montrer qu'on l'a bien fait :)

Le tout c'est ensuite de prendre de bonne habitude, moi je sais que je peux ranger au fur et à mesure quand je veux, du coup ça reste toujours rangé, et ça motive la famille a garder ranger. Puis quand tu dois nettoyer tu en as que pour 15min parce que rien ne traine ^^

C'est pareil au bureau, quand tout est bien classé et rangé au fur et à mesure, j'ai plus facile à donner du travail aux autres, alors que si j'ai pas le temps de ranger et que je fais des tas "dans l'urgence" y'a que moi qui m'y retrouve :x

Je vais continuer à cogiter un peu, et lundi je posterais pour que celles (et ceux) qui veulent s'y essayer puis s'y mettre :)
Narcisse
Jeune Padawan (~‾⌣‾)~

Message par Toxiine le Ven 30 Jan - 18:27

Va pour les photos en faisant un avant/après J'ai rangé mon bureau il y a deux jours par contre donc il ne faudra pas dire que c'est le bordel :p (par contre le reste... Ouch!)

Pour les bonnes habitudes je sais que tu as raison mais c'est pas simple à mettre en oeuvre. Surtout quand on y met du sien et que chéri passe derrière... (môssieur aime quand son bureau est rangé alors tout ce qui traine dessus et dont il ne sait pas quoi faire : bim de mon côté)

Pour les astuces j'en avais regardé pas mal, je vais essayé d'en retrouver si ça peut aider mais elles étaient sur mon ancien ordi ^^

Toxiine

Message par Narcisse le Ven 30 Jan - 18:31

Oui ce serait cool de se partager les astuces :) On va bien trouver des trucs qui fonctionnent ;)

Mon chéri j'attends pas qu'il range, déjà ses miettes de pain il le fait qu'une fois semaine lol, mais je pense que l'ensemble sera déjà beaucoup mieux quand je m'en occuperais ^^ Lui je lui laisse la cuisine :p

Mon gros challenge du week end ça va être la lessive, ça fait +qu'un mois que je n'ai pas pu la faire correctement, du coup y'a beaucoup à faire et je suis un peu découragée ! Ce week end faire toute la lessive et promis dès lundi je fais la lessive au fur et à mesure :p
Narcisse
Jeune Padawan (~‾⌣‾)~

Message par Toxiine le Ven 30 Jan - 18:35

Ahahah je me mets quand même dans les défis de le sensibiliser au rangement, oui on a l'habitude que ce soit le rôle de la femme mais ça c'était quand la femme travaillait pas alors maintenant on partage! *mode féminisme off*
Pour la lessive c'est pas tant la faire que la ranger et repasser... Mettre tout dans la lessive et la lancer ça prends deux secondes mais c'est le après... T.T  Du coup je repasse pas tout, seulement les trucs bien froissés et qui sont pas cachés sous les pulls :p

Mes premières astuces

Toxiine

Message par Narcisse le Sam 31 Jan - 8:13

Sympa comme astuce :)
Je sensibiliserais chéri au rangement quand l'appart sera rangé ;) Car là il ne voit vraiment pas l'utilité de ranger :D
Narcisse
Jeune Padawan (~‾⌣‾)~

Message par Rusha le Sam 31 Jan - 10:03

Hahahahaha je sens que ce sujet va recenser les meilleures visions de l'enfer, si j'y contribue!
Mais d'accord, challenge accepted! Chaque semaine -si j'arrive à tenir la cadence- vous verrez une photo de ma chambre et du salon! Comme ça, si c'est vraiment trop le bordel j'aurais tellement la honte que ça me motivera prochain coup!

Toxiine, je t'aime tellement pour tes astuces, là!!! *__* faut absolument que je montre ça à Jadenorth! (Euuh au pire c'est son forum, elle finira bien par le voir, suis-je bête? XD)
Et puis, c'est vraiment un excellent sujet, Narcisse! ^^

J'avoue que vivant avec une bordélique notoire, étant très je-m'en-foutiste et ayant des rongeurs, ça devient très vite le chaos chez moi... Entre les fringues, les livres par terre (là je vais être franche, je suis la pire vu que j'ai la flemme de les ranger...)
Mais ça vient aussi du fait qu'on manque de place et de rangements! Alors faut absolument que j'aille acheter de nouveaux rangements chez Ikea, parce que depuis qu'on a mis mon meuble-bordel-table-de-chevet-range-tout (où il y avait aussi les fringues de mes bjd xD) tout mon bordel est dans des sacs éparpillés dans la chambre...ET LE PROPRIO PASSE LE 3!

Rusha
Les Griffes de la nuit ψ(ᗒᗜᗕ)՛̵̖ψ

Message par Jadenorth le Sam 31 Jan - 16:15

hahaha c'est clair que Rush et moi on est des pros dans le pas rangement.... pendant le premier mois notre appart etait rangé, la table nettoyée a chaque fin de repas... Puis le squatteur crado est arrivé, et par flemme de ranger tout apres lui on a arreté de se battre et de tout ranger.... Resultat la maison est sans cesse en bordel meme 3 mois apres son départ! xDDDD

Donc challenge accepted... meme si ça va etre tres tres tres difficile! xD

Merci ma rusha >w< :
Jadenorth
King in the North!! “ヽ(´▽`)ノ”

Voir le profil de l'utilisateur http://sweethomeswap.forumactif.com

Message par Toxiine le Sam 31 Jan - 19:06

Bon... Je me lance dans les photos. On ne juge pas (trop).
Je me suis fait un dossier sur mon ordi et là ce sont les photos du "Day 0" avant la bataille.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Ne me trouvez pas dégueu svp T.T

Toxiine

Message par Rusha le Sam 31 Jan - 19:14

Hahaha on me voiiiit! :D
Boh et franchement ça va, c'est pas pire que chez moi!!! xD
FORCE ET COURAGE!!!!

*_* je fais des photos demain, on a déjà une lumière de mouise en temps normal mais vu l'heure qu'il est, c'est mort de mon coté xD

Rusha

Message par Jadenorth le Sam 31 Jan - 19:43

hahahaha en effet !! vu comment c'est chez nous.... Et encore vous allez avoir l'immense honneur de voir notre maison "rangée" parceque oui elle sera rangée!!..... Mais meme rangée c'est le chaos....! 8'D

Merci ma rusha >w< :
Jadenorth

Message par Toxiine le Sam 31 Jan - 19:45

trop de suspens! j'ai hâte de voir ça ^^

Toxiine

Message par Narcisse le Dim 1 Fév - 10:38

Bravo pour les photos Toxiine :)
Avec de l'organisation et de la méthode, ça va vite devenir ranger et tu seras fière de toi !!

Bon de mon côté hier j'ai fait et rangé 3 lessives (les enfants ont du plier et ranger leurs vêtements eux-même car quand c'est moi qui le fait je retrouve tout en tas sur leur bureau >< bizarrement quand ils le font, le linge se retrouve magiquement dans l'armoire !)
Ce matin j'ai de nouveau lancé une lessive, objectif en faire 3 ou 4 pour qu'il ne reste pas trop à faire la semaine.

Pour organiser le ménage il y'a plein de méthode, mais qu'elle que soit la méthode choisie (délimiter par jour, par zone, par tâche, un tableau de répartition etc), il y'a une chose très importante à faire avant de commencer : RANGER/TRIER/JETER !
Parce que bon, y'a pas de secret, quand c'est le bordel on est pas trop motivé à nettoyer et en plus ça prends un temps fou ;)

Alors cette semaine notre challenge ça va être de CHAQUE JOUR prendre 15min (mettez un minuteur), choisir une étagère, un endroit du sol, une armoire et RANGER/TRIER/JETER :p
Pour ça il faut préparer 3 boites (panier, carton, sachet, n'importe ce que vous avez sous la main !)
Sur le premier on écrit : A GARDER, le deuxième A DONNER, le troisième A JETER
Pour chaque objet que vous prenez en main posez vous la question "est-ce que cet objet me rend heureuse, est-il utile, est-il charger de souvenir ?"
Si c'est oui on le mets dans "A GARDER" (notez qu'à la fin des 15min on est censé ranger le contenu de cette boite ^^)
Si c'est non mais que c'est encore bon (exemple des vêtements qu'on a pas mis depuis 10 plombes et qu'on aime plus vraiment) : A DONNER (ou à vendre, mais si vous vendez faut pas que ça reste 15 ans là à trainer non plus ^^)
Si c'est non et que c'est cassé, usé, etc : A JETER (et à la fin des 15min on fout le contenu à la poubelle).

Si vous avez des choses à ranger, mais pas encore la place, mettez les de côté et dès que la place se dégage, allez rechercher ce carton et ranger ce qu'il y'a dedans, car ça sert à rien de déplacer le bordel sans jamais ranger :)
Le but du challenge de cette semaine c'est de faire de la place dans nos armoires, étagères etc en se débarrassant de l'inutile ^^

ATTENTION : si vous conservez des trucs pour bricoler, je vous conseille de les ranger proprement dans des boites plastiques (on en trouve pas cher chez ikea), et les mettre à un endroit peu visible (sous le lit, en haut d'une armoire). C'est ce que je fais avec mon très nombreux matériel de bricolage, je range dans des paniers ou des boites par thème (j'ai une boite pleine de tampon, des paniers à tissus, etc) comme ça quand j'ai besoin de quelque chose je ne dois sortir que la (ou les) boite(s) concernée et ça évite de fouiller des heures au point d'être ensuite découragée de bricoler ^^
Je vous ferais des photos des différentes boite que j'ai acheté :)

Narcisse
Jeune Padawan (~‾⌣‾)~

Message par Narcisse le Dim 1 Fév - 11:42

(bouh le double post :p)

J'ai pris des photos de mon salon, c'est pour moi la pièce à ranger cette semaine, déjà parce que je l'avais entièrement faite y'a 15jrs et qu'on dirait que j'ai rien fait (pfff), ensuite car j'y passe pas mal de mon temps "libre" donc j'ai envie que la pièce soit rangée :)
Y'a pas mal de choses à jeter, d'autre à ranger, et des étagères à remplir intelligemment :p
Je mettrais une photo avant-après chaque fois qu'un coin de la pièce sera rangé ^^
Narcisse
Jeune Padawan (~‾⌣‾)~

Message par Jadenorth le Dim 1 Fév - 12:25

hahaha....!
Bon, je sais pas comment on va faire de notre coté parceque dans notre appartement on a qu'une seule etagere... C'est celle ou on range la nourriture... xD
Dans notre chambre on a des cubes avec des Dröna de chez Ikea donc meme pas rangé ça ne se voit absolument pas... Mais du coup je prendrai cet aprem comme rangement le frigo, le dessous de l'evier et la partie basse de l'etagere de la cuisine.... (et puis aussi ranger toutes nos dolls parceque bon...)
Mais dans tous les cas Mardi quelqu'un vient visiter la maison pour estimer le bien (comme notre proprio est décédée) donc la maison devra etre NICKEL CHROME!...
donc vous aurez des photos! xDDD

Merci ma rusha >w< :
Jadenorth

Message par Toxiine le Dim 1 Fév - 16:45

Super l'idée des boites et des 15 min! Et pour la lessive ça a l'air compliqué dis donc! Nous un fait une grosse lessive toutes les deux semaines, parfois toutes les semaines selon le temps, activités sportives etc...
Et bonne idée pour le avant après! J'ai mis toutes les avants et je compte mettre les "après" à la fin de la semaine mais poster les deux photos en même temps est plus lisible tu as raison.

Jade : courage! 2 jours c'est hard mais avoir un temps limité ça force à le faire :p Tu nous mettras des photos de "avant" aussi?

Toxiine

Message par Jadenorth le Dim 1 Fév - 17:01

Bon!! Day 0 pour moi aussi! xDD
(et Rusha aussi hein!! On est deux a mettre le bazar!...)

On commence par la chambre....... Magnifuck....
On a 14m² environ je dirais... La chambre est mal isolée alors on allume pas le radiateur electrique et notre ami le chauffage a pétrole nous est d'un grand secours pour garder nos rongeurs en vie.... x__x

Mon coté du lit (celui avec les poupées) est submergé par mon matos de Makeup qui est "rangé" dans un carton au pied de la table de chevet. Y'a des pots d'olives et des tasses de café parceque depuis quelques jours je ne mange rien d'autre que des chips et duverses merdouilles... x__x
Les dolls sont rangées n'importe comment et toutes les choses importantes a garder sous la main sont au pied de mon lit 8'D (vetements, pyjama, miam de secours, bouteilles d'eau, ventes en cours, friandises pour le chinchilla et pour les souris...)

Le coté ''fenetre" ou on a mis le parc de promenade du chinchilla et des souris.... Y'a aussi le tunnel qu'on a pas encore mis en place x__x

Le coté de Rusha qui n'a meme plus de table de chevet a cause de la taille de la cage du chinchilla xD (on rentre facilement a deux dedans si on enleve le bas du milieu... ca fait 1m60 de haut et en largeur c'est la taille d'une cabine de douche .... 8'D

Le sol.... Que dire de plus....

Le couloir:

La salle de bains (bon y'a juste le dodo du chat avec une serviette de bain dessus et le dodo des souris qui est a laver dans l'evier! >_< )

Voilà le canapé/clic clac envahi par le linge a repasser (et le chat qui se couche sur le linge propre u_u You son of a cat!!....)

ET VOALAAAA!!

Dernière édition par Jadenorth le Mar 12 Jan - 15:26, édité 2 fois

Merci ma rusha >w< :
Jadenorth

Message par Rusha le Dim 1 Fév - 17:13

Bouh...Est-ce que les photos rendent le truc pire ou bien c'est juste que c'est de voir tout ça en même temps qui me donne l'impression que c'est vraiment l'horreur chez nous? :'(
BON ALLEZ! On va faire un effort!!! >o<

Rusha

Message par Jadenorth le Dim 1 Fév - 17:20

pour faire un effort ma puce 'faudrait qu'on leve notre gros cul du lit... Perso c'est ce que je vais faire parceque je m'ennuie là.... Et puis j'ai envie de nettoyer le parc, enterrer shoko, toussa toussa...

Merci ma rusha >w< :
Jadenorth

Message par Toxiine le Dim 1 Fév - 19:29

Des mains sur un ordi! J'ai vu un bout de Rusha :D
Effectivement il y a du boulot parce que c'est petit, mais comme c'est surtout du linge ça devrait aller "vite". Dans tous les cas courage et je compatis ^^

Toxiine

Message par Jadenorth le Dim 1 Fév - 20:41

Hahaha c'est là que tu te trompes xDDD Parceque le probleme c'est qu'on a un tout petit lave linge et pas de seche linge (et pas de file a linge...) juste un tout petit sechoir de merde (présent sur la photo) que je mets devant le radiateur pour que ça seche plus vite ... x__x

donc pour un petit peu de linge on met 2 ou 3 jours.... Et c'est trop chiant x___x
Là comme je sais que ça sera pas pret pour mardi je cherche comment planquer tout ce bordel quelque part x__x

Merci ma rusha >w< :
Jadenorth

Message par Narcisse le Lun 2 Fév - 7:50

Le bordel quand on vit dedans on le voit plus trop, alors qu'en photo ça fout une baffe :)
Voila mes solutions pour vous aider :
Prendre tout le linge sale dans de gros sacs et aller à la laverie, ok ça va couter un peu de sous, mais au moins tout sera fait et après c'est bien plus facile de faire une petite machine et la sécher que tout ça ! (je le fais aussi parfois quand je suis trop trop débordée, et pourtant j'ai une machine et un sèche linge !)

La bouffe partout à coté du lit : retour à l'espace cuisine !!

Et tout le reste en carton, comme ça pour mardi ce sera moins iroshima :D

De mon coté hier j'ai fait 3 lessives, après j'ai dormis car j'était chaos (au moins maintenant je sais pourquoi je suis vite épuisée ^^")
Aujourd'hui je vais faire un bout du salon, comme ça je pourrais vous mettre une photo, et je vais faire l'évier de la cuisine parce que chéri y mets des miettes de pain, des restes de nourriture, etc mais vide et nettoie jamais l'évier ><
Du côté du chéri (parce qu'il faut bien le mettre au boulot des fois) : changer le siphon de l'évier de la salle de bain !! L'eau ne s'écoule plus et depuis 6 mois on a testé 36000 trucs mais rien n'est efficace, alors hop il est temps de changer !!

Narcisse
Jeune Padawan (~‾⌣‾)~

Message par mahasiah le Lun 2 Fév - 8:00

oui pal mal le fouillis il faudrait un arbitre et remettre le Gand d'or a celle et ceux qui on bien travailler lol je rigole

mahasiah
Samuraï du timbre┗(`O´)┛

Message par Narcisse le Lun 2 Fév - 12:46

Voilà un coin du salon est rangé (vu la taille du salon je fais 1/4 à la fois ^^)
J'ai fait des photos mais j'attends que chéri me les transfère pour vous montrer ^^
Bilan du rangement :
1) vivement qu'on puisse refaire la déco du salon car les murs sont vraiment trop moche :D
2) mon entrée a gagné des cartons à jeter, des cartons à conserver (pour les garanties) et un sac poubelle !
3) je suis contente d'avoir pu dégager un petit coin lecture et mon coin couture/bricolage ^^
Narcisse
Jeune Padawan (~‾⌣‾)~

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut