[Slice of Life] Kifékoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Slice of Life] Kifékoi

Message par Toxiine le Lun 26 Jan - 23:39

Petit post pour ceux qui ont envie de raconter leurs études ou boulot, les perles comme les galère et tout les curieux qui veulent savoir!

Perso j'ai fait 2 ans de photo, j'ai été en studio photo puis j'ai fait des études d'histoire de l'art et archéologie et maintenant je suis professeur des écoles à mi temps (autre mi temps c'est mon m2)

Pour rien vous cacher ce post est aussi le moyen d'assouvir ma curiosité : Rushaaaa tu es en hda aussi maintenant apparemment, tu fais archéo aussi? Tu as quels cours? C'est quoi tes préférés? Tu veux en faire quoi? (J'aimais tout et je voulais rien en faire mais ces années  me manquent c'est tellement passionnant!!!!)
Toxiine
Ceinture Noire Fluo (ↀᴥↀ)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Slice of Life] Kifékoi

Message par Jadenorth le Mar 27 Jan - 16:34

hahaha non rusha n'est pas en archeo! xDDD (ouais j'le sais parceque je vais en amphi avec elle 8D hinhinhin)
Ses cours sont méga interessants (pas tous mais certains comme art moderne c'est trop bien... Et introduction a l'art medieval... c'est les deux seuls CM que je suivais vraiment xD
Sinon.... Notre vie est pleine de.... Menage a faire... et de lessive.... vous avez pas un seche linge et 10m² a nous donner les gens? XD

Merci ma rusha >w< :
Jadenorth
King in the North!! “ヽ(´▽`)ノ”

Voir le profil de l'utilisateur http://sweethomeswap.forumactif.com

Message par Rusha le Mar 27 Jan - 16:41

Toxiine a écrit:
Pour rien vous cacher ce post est aussi le moyen d'assouvir ma curiosité : Rushaaaa tu es en hda aussi maintenant apparemment, tu fais archéo aussi? Tu as quels cours? C'est quoi tes préférés? Tu veux en faire quoi? (J'aimais tout et je voulais rien en faire mais ces années  me manquent c'est tellement passionnant!!!!)

Hahaha great ! xD Trop mignon, je suis visée

Alors oui je suis en License 1 d'histoire de l'art actuellement! ^^
Mes cours préférés, au premier semestre je dirais Art Moderne et maintenant je dirais Arts Actuels, Iconographie médiévale et moderne, Histoire des techniques aussi c'est super interessant (oui ça se voit que j'ai moyennement apprécié le premier semestre xD)
Je sais pas trop ce que j'en ferais par contre, d'ailleurs j'ai un peu honte de l'avouer, je suis surtout en histoire de l'art parce que je suis passionée par cette matière, que c'est la seule à laquelle j'ai été douée dans ma vie (ça et l'écriture) et que ça m'inspire pour ce que j'écris ^^"
Je suis tentée d'essayer une formation dont j'ai entendu parler qui me permettrait d'être animatrice dans des ateliers d'écriture...

Et oui, je sais pas ce que je ferais comme métier plus tard...
Et oui, je suis bien partie pour foirer ma vie, comme le pensent les gens en général

Rusha
Les Griffes de la nuit ψ(ᗒᗜᗕ)՛̵̖ψ

Message par Jadenorth le Mar 27 Jan - 16:56

mais nooooon! tu m'as moi 8D et c'est l'important!

Merci ma rusha >w< :
Jadenorth

Message par Toxiine le Mer 28 Jan - 18:45

Rusha a écrit:Je sais pas trop ce que j'en ferais par contre, d'ailleurs j'ai un peu honte de l'avouer, je suis surtout en histoire de l'art parce que je suis passionnée par cette matière, que c'est la seule à laquelle j'ai été douée dans ma vie (ça et l'écriture) et que ça m'inspire pour ce que j'écris ^^"

Ahahahah comme moi mais bon la vie nous ouvre toujours des portes (c'est beau) et c'est cool que tu sois pas passé à côté de ta passion! Après on le regrette toute sa vie ^^
J'adorais le médiéval aussi et le moderne c'est moderne genre de Poussin à Caravage and co ou moderne impressionnisme? J'aimais tellement ce cours!
Par contre bizarrement c'est la renaissance que je trouvais chiante comme la pluie... et le contemporain. Klimt oui, Duchamps je peux pas.
Et pas de monde Celte, Paléochrétien, égypto, chinois ou préhispanique?
Histoire des techniques je connais pas du tout mais ça a l'air génial!!![/quote]

Toxiine

Message par Rusha le Mer 28 Jan - 19:02

En fait Moderne ça comprend la renaissance seulement, et impressionisme+Poussin et compagnie sont tous dans Art contemporain...
Duchamps et compagnie, on les voit dans Arts actuels! ^^
Je trouve ça très con d'ailleurs, parce qu'au premier Semestre le prof nous a demandé à tous de faire un exposé au choix sur un tableau qui se situerait entre le 19 ème et le 20 ème siècle... Toi qui a étudié l'histoire de l'art, tu te rends compte sans que j'ai besoin de te faire un dessin de tous les courants diamétralement opposés que ça englobe? Les thématiques sont même pas les mêmes et... Fin voilà quoi, n'importe quoi........En gros on a eu des exposés sur Courbet, d'autres sur Frida Kahlo. Interet, zero, à mon sens u_u"

On a aborder l'art Paléochrétien en médiéval, mais le reste...Non.
Non, d'ailleurs je suis dégoutée car j'aurais ADORER les voir. U_u" uerhfuehgruh c'est quoi mes cours sérieux!
Par contre c'est vrai qu'histoire des techniques c'est trop bien. On parle des différentes techniques et la prof nous décrit trèèès précisément la fabrication des différents matériau et tout! :D

Rusha

Message par orihime le Mer 28 Jan - 19:17

Rusha a écrit:Et oui, je suis bien partie pour foirer ma vie, comme le pensent les gens en général

Je refuse que tu pense ça de ta vie. Déjà tu ne l'as pas foirer car tu as une petite amie adorable et sympathique (jadenorth que tees chevilles n'enfle pas trop lol). Tu as des amies virtuelles qui t'aime aussi. Et puis tu es encore jeune pour trouver la carrière qui te conviens.

Click Me!
orihime

Message par Toxiine le Mer 28 Jan - 19:41

C'est trop bizarre l’appellation moderne et contemporain selon les facs...
J'avais appris que contemporain c'était on va dire après impressionnisme, après la 1° guerre mondiale, on parlait pas d'arts actuels (ils étaient contemporains puisque contemporains à nous) et moderne c'était on va dire 1550-1700...
Sinon oui les exposés sans liens c'est bidon!

Trop mimi ton message Orih! Mais tu as raison en plus :)
Tant que tu fais ce qui te plait et que tu es bien entourée c'est même plutôt ce qu'on peut qualifier de réussite ^^

Toxiine

Message par Rusha le Jeu 29 Jan - 23:25

orihime a écrit:

Je refuse que tu pense ça de ta vie. Déjà tu ne l'as pas foirer car tu as une petite amie adorable et sympathique (jadenorth que tees chevilles n'enfle pas trop lol). Tu as des amies virtuelles qui t'aime aussi. Et puis tu es encore jeune pour trouver la carrière qui te conviens.

Ne vous méprenez pas, personellement je suis très contente de ma vie actuellement! Je sais que j'ai beaucoup de chance en amour, etc :^w^:

Rusha

Message par Jadenorth le Ven 30 Jan - 14:14

hahahezfbqsimnjdskl!!!!! **ses chevilles eclatent** I AM DAH KING!!

Merci ma rusha >w< :
Jadenorth

Message par Jadenorth le Sam 31 Jan - 20:20

bon je relance le sujet pour dire que je suis une chomeuse depuis cet été deja.... Et que j'en suis pas fiere! 8'D Je desespere dans ma vie de tous les jours et je pleure de me faire entretenir par ma nana (bon jusque là j'ai juste pas payé mon loyé une seule fois.....! )
J'ai fait des etudes d'horticulture (un bac pro que j'ai obtenu x) ) et je suis aussi titulaire d'un bac général littéraire (obtenu avant mon Bac pro xD)

Voala!!....

Merci ma rusha >w< :
Jadenorth

Message par Toxiine le Dim 1 Fév - 19:46

C'est plutôt cool!
Et tu cherches dans quoi du coup? Herboristerie et tout ou tu ratisses super large?

Toxiine

Message par Jadenorth le Dim 1 Fév - 20:38

Je ratisse super large...
L'herboristerie ne m'interesse pas vraiment parceque je préfere que ça reste dans ma culture générale... disons que le public "consomateur" de produits en herboristerie ne m'interesse pas trop... C'est le genre de personne que je trouve un peu trop perché a mon gout (généralement des Bon chic bon genre.... x__x et ça m'enerve....)
J'prefere le commerce a proprement parler ou on a un contact avec l'humain... Et puis, je me suis rendue compte que je ne vois pas les plantes comme les autres les voient... Je les traite comme des etres vivants au même titre que les animaux... Et ma maniere de faire et de voir les choses n'est pas assez "rentable" aux yeux du monde de l'horticulture... ^^"
Pour moi l'idéal serait d'avoir un poste dans une animalerie/jardinerie...

Merci ma rusha >w< :
Jadenorth

Message par Toxiine le Dim 1 Fév - 22:32

Genre truffaut si j'ai bien compris?
Pour les plantes t'inquiete je suis comme ça aussi... De base j'achète que les moches dont personne voudra pour pas qu'on les jete et pour pas qu'elles meurent... Puis une est mourru après deux ans là et ça me fait quelque chose... Par contre j'y connais rien! Mais t'as du kiffer tes études ^^

Toxiine

Message par Jadenorth le Dim 1 Fév - 23:48

Malheureusement non... J'ai detesté au plus haut point mes etudes... J'etais e maison familiale avec une classe de mecs qui me prennaient pas au sérieux et qui me collaient direct une etiquette parceque j'etais "plus intelligente" (en meme temps arriver dans une classe d'eleves ayant des difficultés alors qu'on sort d'un bac général et qu'on parle 5 langues en dehors du français...... Normal ils aiment pas, leur ego de mec en prend un coup....)
En plus de ça je subissais a longueur de journée des commentaires salaces parceque je sors avec une fille (comment ils l'ont su? tout simplement grace aux pions de l'etablissement qui faisaient des recherches sur les nouveaux arrivants... Sauf que ça se fait pas de balancer ça a toute une classe... et comme on etait deux nouvelles et que les pions s'etaient trompés en disant qu'il y'avait une eleve lesbienne c'est dans le dos de l'autre que parlaient tous les autres... Du coup j'ai pris mes responsabilités et je leur ai dit que y'avait pas de quoi faire un foin face a quelqu'un qui aime quelqu'un d'autre du même sexe et que bien au contraire le vivre et l'assumer c'etait très compliqué surtout avec des gens intolérants comme eux...)

Du coup j'ai passé les deux années les plus atroces de ma vie... La premiere surtout, et en l'occurence apres le voyage scolaire a Paris ou une des 3 autres nana de la classe arretait pas de chialer parceque son mec etait pas collé H24 a son cul.... une vraie gamine... Du coup les potes du mec en question sont venus m'expliquer que il la plaquait pas parcequ'il avait trop peur qu'elle se suicide... le truc de gamin quoi u_u" elle aurai jamais eu le cran... elle etait juste bonne a faire la attention whore en pignant en plein cours et en demandant a sortir pour "se calmer". J ai été lui dire franco au gars et les autres se sont défilés en disant qu'ils avaient jamais dit un truc pareil... Resultat, j'ai été interdite par la pionne (putain cte conne jlui aurai bien peté toutes les vitres de sa baraque et crevé ses pneux! une vraie conasse comme on en fait plus...!!)
Heureusement l'année suivante un gars sortant de fac de droit est arrivé en terminale et ils ont tout recentré sur lui mais il avait le merite d'etre encore plus intelligent que moi parcequ'il etait INVEXABLE et s'entendait avec tout le monde...
Sans deconner lui, et mon meilleur ami que je me suis fait là bas c'est les deux meilleurs soutient du monde.... Ils m'ont sauvé la vie pendant ces deux années d'enfer...

Donc evidemment ça plait pas une fille comme moi qui est plus intelligente qu'eux, qui s'assume et qui a pas peur de leurs jugements, qui a reussi a assimiler en quelques mois ce qu'eux ont mis parfois deux ans a comprendre, a etre franche et a avoir raison quand ils se comportent comme des mômes de 10 ans....
Et comme les surveillants etaient aussi cons qu'eux....

Sérieusement mes seuls bons souvenirs ça restera mes deux profs de matiere pro avec qui je me marrais bien malgré le fait que je leur en ait fait voir de toutes les couleurs avec mon sale caractere et ma flemme... et mes deux potes.... Sinon cette experiance a été infame a tous les niveaux....

Mais là j'attends la remise des diplomes avec impatience pour leur montrer que ne pas voir leur tronche pendant un an a été un REGAL et je viendrai avec mon meilleur ami et ma "copine a qui je bouffe la chatte" (et avec qui je suis depuis 5 ans sois dit en passant, eux la femme qu'ils auront le plus connu apres leur mere sa restera toujours leur main droite, qu'on soit d'accord hein... XD) comme ils ont su si joliment me rapeller pendant 2 ans...

Enfin bref... Rien que d'en reparler ça me recolle des noeuds dans le bide... C'est dire....

Merci ma rusha >w< :
Jadenorth

Message par mahasiah le Lun 2 Fév - 7:48

wouaw je voie ce que vous faites comme études , c'est super j'aurais tellement aimer avoir la bosse des études , mais j'ai pas eu cette chance la snifff , mais ne dit jamais que vous etes pas doué ou que vous ratez votre vie, vous suivez votre chemin , regardez , vous avez mis un place un site superbe bien conçus et bien fait .soyez fière de tout ça . bonne journée

mahasiah
Samuraï du timbre┗(`O´)┛

Message par Toxiine le Lun 2 Fév - 17:22

Il est mimi tout plein ton message mahasiah ^^

Sinon Jade je sais pas qui a dis que l’adolescence sont les meilleures années de notre vie mais c'était un sacré gland.
Bref je suis désolée pour ces années là. On a beau dire qu'on s'en fout du regard des autres ça peut bien te pourrir quand même quand ils sont je sais pas combien à te tomber dessus. J'espère qu'un ou deux aura mûrit le jour de la remise du diplôme même si, au vu de ta description, il y a peu de chances...
Ma seconde était aussi folklo que la ta formation donc je comprends pas mal. Au pire retournes y avec une chevrotine :)

Toxiine

Message par Jadenorth le Lun 2 Fév - 19:08

xDDD Pas besoin d'm'abaisser a leur niveau... Leur ignorance sera un handicap bien largement suffisant pour leur vie de tous les jours... huhu...
l'etendue de leur connerie est tellement grande qu'il auront l'air de cons sans meme s'en rendre compte et ils se tireront des balles dans le pied tout seuls 8'D

Apres j'men tape parceque je peux me regarder dans le miroir le matin sans avoir rien a me reprocher.... Je connais mes limites, je sais evaluer diverses situations, eux pas.... Tampis pour eux.
Mais ces deux années laisseront des sequelles en moi puisque j'ai énormément perdu de confiance en moi et j'i beaucoup perdu en vocabulaire et en argumentation (et aussi en patience...). Je pensais pas que ça serait possible mais en meme temps.... deux ans a passer son temps avec des abrutis ça vous rend un peu con aussi....

Merci ma rusha >w< :
Jadenorth

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut