[Serie] Hannibal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Serie] Hannibal

Message par Rusha le Lun 7 Sep - 8:07



»HANNIBAL«


Note: 8/10
Informations Principales
Titre alternatif: //
Auteur(s):  Bryan Fuller, d'après l'oeuvre de Thomas Harris.
Année: 2013
Nombre de saisons/d'épisodes: Trois saisons, 39 épisodes. (terminée)
Tags: Horreur, drame.
Autre: Cette série contient des scènes pouvant heurter la sensibilité de certains. A vos risques et périls.


SERIE
Résumé
[Wikipédia] Will Graham, professeur en criminologie à l'académie du FBI, est recruté par Jack Crawford, chef de la Division des Sciences Comportementales, qui souhaite utiliser son « talent » sur une enquête problématique. Graham souffre en effet d'une forme d'empathie extrême qui lui permet de « se mettre dans la peau » de n'importe quel sujet, de ressentir ses émotions et de comprendre son raisonnement. Cependant, ce don est très lourd à assumer psychologiquement et le condamne à une existence asociale.
Will ne bénéficiant pas du statut d'Agent Spécial, il doit obtenir l'approbation d'un psychiatre pour intervenir sur le terrain. Son suivi est donc confié au Dr Hannibal Lecter par Jack Crawford, qui souhaite garder cette collaboration discrète en évitant de faire appel à un psychologue du FBI. Il est alors loin de se douter que ce fin gastronome aux manières impeccables est en fait le meurtrier le plus recherché de Baltimore...

SERIE
Votre avis
Cette série vampirise à une vitesse folle. Commençant la série en étant tout à fait neutre vis à vis du personnage d'Hannibal, nous sommes peu à peu happés par celui-ci et son charme terrifiant, pour finir totalement sous son joug. J'ai adoré Hannibal, jamais aucune série ne m'a paru d'une telle beauté, graphiquement parlant, à la fois artistique et effrayante. Jamais aucune série ne m'a autant fait pleuré, et la marque qu'elle a laissé dans mon coeur restera indélébile. Cette série est parfaite sur de si nombreux points... Je ne peux que vous encourager à la découvrir, ou la re-découvrir. Il n'y aura pas de saison 4, puisque NBC, chaine diffusant initialement la série, a décidé de ne plus la financer sous prétexte qu'elle ne faisait pas assez d'audimat -LOL. Mais je refuse de laisser un tel chef d'oeuvre tomber dans l'oubli.  
Fiche créée par Madouce pour Epicode



avatar
Rusha
Les Griffes de la nuit ψ(ᗒᗜᗕ)՛̵̖ψ

Messages : 589
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 21
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum