[Recette Japonaise] Sandwich Japonais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Recette Japonaise] Sandwich Japonais

Message par Ayaline le Sam 23 Mai - 20:42

» Sandwich japonais «

Difficulté: 1/10
Informations Principales
Ingrédients:
- 4 Feuilles de nori entière
- 200 gr riz à sushi
- 2 c à S Vinaigre de riz
- 1 c à S Sucre
- 1/2 c à c Sel
- 4 Toastinette (carré de fromage comme dans les hamburgers)
- 4 morceaux de la taille des toastinette de Jambon
- 4 Oeufs
- Autre si vous le désirez ^^

Ustensiles:
-Une casserole pour le riz
-Une mini poelle pour le vinaigre
-Une mini poelle pour les oeufs
-Du film transparent étirable

Durée de réalisation: Bheu, je ne saurais pas le dire étant donner que ma fille aime râler quand je cuisine >>
Nombre de personnes: Pour 200 gr de riz je fais 4 sandwich
Autre:  Je trouve personnellement qu'il manque un petit truc qui relève le tout mais je n'ai pas encore trouver la chose idéale, la recette n'est pas de moi, je l'ai prise sur le blog "ma passion Bento" de base ça ne s'appelle pas comme ça mais c'est plus simple pour comprendre de quoi je parle huhu

MIAM
Recette
- Tout d'abord, le plus important pour ne pas avoir un riz trop collant c'est de bien laver le riz plusieurs fois jusqu'a ce qu'on voie le riz à travers l'eau.
- Une fois lavé et égoutté mettre le riz dans une casserole avec 30 cl d'eau, le mettre à bouillir avec couvercle, une fois que l'eau boue diminuez le feu au minimum et laisser cuir à feu doux pendant 15 minutes, une fois cuit laisser refroidir sur le coté.
- Pendant que le riz cuit, dans une mini poelle mettre le vinaigre, le sucre et le sel, Attention de ne pas faire bruler ^^. Une fois que tout le sucre est fondu vous pouvez verser le mélange dans le riz et mélanger, attention de ne pas écrasez le riz en mélangeant. Le riz est prêt.
- Dans l'autre mini poelle cassez un oeuf, saler/poivrer, ne pas casser le jaune, faite cuir des deux coté, toujours sans casser le jaune.
- étaler un morceau de film étirable sur la table (il doit être un peu plus grand que la feuille de nori) déposer dessus une feuille de nori.
- Dessus déposez-y dans cet ordre : un rond de rid de plus ou moins 10cm de diamètre sans trop aplatir, une toastinette, un morceau de jambon, un oeuf et de nouveau du riz.
- Rabattez les 4 coins de la feuille de nori vers le centre pour l'emballer et avec le film étirable tout ramener ensemble une fois l'emballage bien serrer mettre au frigo pour minimum 5 min.
- quand vous voulez le manger ou le mettre dans votre boite ou bento enlever le film et couper avec un couteau en deux au milieu, pour plus de faciliter mouiller votre couteau ^^
*** J'ai pu garder les dernier jusqu'a 3 jours au frigo mais je n'irais pas plus loin ^^***
et bon appétit !

Fiche créée par Madouce pour Epicode
Ayaline
Samuraï du timbre┗(`O´)┛

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut