[Recette Roumaine] Ciorbă de găluşte (Soupe de quenelles de semoule)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Recette Roumaine] Ciorbă de găluşte (Soupe de quenelles de semoule)

Message par Jadenorth le Sam 23 Mai - 16:10

» Ciorbă de găluşte «

Difficulté: 2/10
Informations Principales
Ingrédients:
Pour les quenelles: (2 pers.)
- Beurre 50g
- Semoule fine (a dessert) 100g
- 1 oeuf calibre moyen ou gros
- Sel/poivre
- 1 cuil. à Soupe d'eau (si besoin uniquement)

Pour le bouillon:
- Un peu de Livèche (celeri perpetuel) Peut etre remplacé par du persil
- 3 carottes
- 2 gros Oignons
- Possibilité d'ajouter du panais, haricots, pommes de terre, etc.
- De l'eau

Ustensiles:
- Cuillere a soupe
- Grosse casserole ou cocotte minute
- Fourchette

Durée de réalisation:
- 15min de préparation pour les quenelles
- Env.10 min de cuisson
Nombre de personnes: 2 Pers.
Autre: vous pouvez remplacer les légumes a votre guise, personellement quand j'ai la flemme je mets juste des cubes de bouillon et un peu de carotte! ^^ (Pour celles et ceux que ça interesse le nom de la recette se prononce "Tchorbe dé geulouchte" c'est assez moche a l'ecrit je le conçois! xD)

MIAM
Recette
1. Pour commencer, coupez tous les légumes en petits morceaux (des petits cubes si possible) et mettez les dans l'eau bouillante. Laissez le tout cuire a feu moyen pendant que vous vous occuperez de réaliser les quenelles de semoule.

2. Prenez un récipient suffisamment important pour contenir tous les ingrédients nécessaires a la réalisation des quenelles. Faites fondre le beurre au micro ondes au préalable, mélangez la semoule, le beurre, l'oeuf dans le même récipient jusqu'a obtenir une texture relativement lisse et homogène. Salez et poivrez a votre convenance (personnellement je n'ajoute ni sel ni poivre. Vous pouvez aussi ajouter une ou deux pincées d'épices pour le gout).

3. Certaines personnes laissent reposer la préparation pour les quenelles 15 minutes au réfrigérateur, perso je le fais pas mais peut être que ça doit changer quelque chose. Prenez une cuillère a soupe puis trempez là dans le bouillon (ça évitera que la quenelle reste collée a la cuillère.) prenez de la préparation dans votre cuillère puis mettez votre quenelle dans la soupe, repetez l'opération jusqu'a terminer (Env. 3'30 sur la video ci dessous). Laissez cuire environ 10 minutes. (n'hesitez surtout pas a gouter les quenelles pour etre sur qu'elles sont bel et bien cuites!).

Bon appétit!! ^^

Fiche créée par Madouce pour Epicode

Merci ma rusha >w< :
Jadenorth
King in the North!! “ヽ(´▽`)ノ”

Voir le profil de l'utilisateur http://sweethomeswap.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut