[Alimentaire] Kit Bubble Tea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Alimentaire] Kit Bubble Tea

Message par Toxiine le Lun 23 Fév - 18:56

Bubble tea maison

Un petit kit gourmand

ID Card
Domaine : cuisine / boisson / homemade
Prix : Une vingtaine d'euros
Comment l'avez-vous découvert : J'ai découvert la boisson dans un resto puis j'ai découvert le kit grâce à une amie. Je l'ai retrouvé à Paris Manga.
Note sur 10: 9/10

Description

Le bubble tea est une boisson plutôt sympa à base de thé. Son gout peut être adapté au votre puisque les combinaisons sont infinies. On en trouve au thé vert, au thé noir, au lait, au sirop, avec des perles de tapioca ou des toppings (boules avec du sirop), froid ou chaud. Ca se rapproche énormément de l'ice tea mais la particularité réside dans les bubbles, que l'on aspire à l'aide d'une giga paille. Ici le kit que je présente permet de réaliser ses bubble tea à la maison. Le kit dont je vous parle est celui de bubble fever, il en existe plusieurs, je pense qu'ils se ressemblent tous mais sans certitude.

Le kit que j'ai acheté comporte : 10 verres en plastique, 10 pailles, 2 sirops, une cuillère doseuse, des perles de tapioca, 2 sirops (j'ai choisi passion et goyave - il y avait plus kumquat), un livret qui explique comment faire, un pot de topping à la passion (seul élément à conserver au frigo). Il vous faudra en plus un shaker, ils en vendent un si vous en avez pas.

Avantages

En faisant ses bubble tea soit même on réalise quelques économies (le kit de base permettant de faire 10 verres étant à 20€ alors que le verre est à 5€), on dose vraiment à son goût, on a un truc plus cool à proposer à ses invités que le coca, on est méga fier en le buvant, c'est méga bon, c'est super simple et rapide à faire sans avoir un matos de fou furieu.

Inconvénients

Très vite on peu manquer de toppings si on en met un peu plus que prévu (le pot tiendra 5 verres à la place de 10) et on a très vite envie d'essayer de nouveaux parfums. Puisqu'il s'agit de consommable il faut se refournir de temps en temps. Si le kit comporte 10 verres et 10 pailles selon moi 1 pot de toppings permet de réaliser 5 verres mais les sirops 20 verres. (un sirop pour 10 verres voir plus, sachant que vous en avez 2 dès le début).

Avis final
Selon moi ce fut un très bon achat, seul les toppings allant au frais (et vous pouvez choisir de prendre que du tapioca), ça ne prend pas une place monstre dans le frigo. Le prix est vite amorti et c'est vraiment bon et plaisant à faire. Il est conseillé d'attendre que le thé refroidisse mais en mélangeant au shaker quelques glaçons ce n'est même pas la peine, tout est fait en 10min. Vous pouvez en trouvez sur les salons ou sur le site http://www.bubble-fever.com/les-kits.html . Je viens de remarquer qu'ils sont à 25€, je suppose que j'ai eu le prix salon. J'ai parlé des bubbles tea au sirop mais si vous préférés au lait il s'agit de poudre en plus (et il est conseillé de mettre plutôt du tapioca dans ceux au lait - mais je les trouve vraiment pas top au lait...)
© Yamashita sur Epicode modifié par Toxiine

Dernière édition par Toxiine le Sam 28 Fév - 17:11, édité 1 fois

Toxiine
Ceinture Noire Fluo (ↀᴥↀ)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut