[Série Animée] Parasyte/Kiseijuu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Série Animée] Parasyte/Kiseijuu

Message par Jadenorth le Jeu 26 Mar - 0:06

» Parasyte / Kiseijuu «

Note: 9.5/10
Informations Principales
Titre alternatif: Kiseijuu Sei no Kakuritsu
Auteur(s): Hitoshi Iwaaki (manga) Repris par les studios Madhouse (qui ont fait Death Note)
Année: 2014
Nombre d’épisodes: 24/24 Terminé
Tags: horreur, science fiction, action, drame, romance.
Autre: Kiseijuu Sei no kakuritsu est adapté d'un manga qui est tres vieux apellé Kiseijuu The Maxim (prépublication entre 1988 et 1994). Les OST sont de Ken Arai.

ANIME
Synopsis
Depuis des milliers d’années, l’Homme se trouve au sommet de la chaîne alimentaire. Jusqu’à ce jour où de mystérieuses sphères, abritant d’étranges parasites, se répandent un peu partout sur Terre. Rapidement, les entités prennent possession de certains habitants. Nul ne sait d’où elles viennent, mais ce qui semble certain, c’est qu’elles sont là pour débarrasser le monde de l’espèce humaine. Shinichi, jeune lycéen, est un « hôte » dont le cerveau a été épargné : et pour cause, Migi, son parasite, a pris possession de son bras droit ! Ce cas exceptionnel va déboucher sur une singulière cohabitation. Car au-delà de la fusion physique opérée entre Migi et Shinichi, qui partagent désormais le même corps et la même vie, va se développer un lien d’attachement particulier où les deux êtres vont apprendre chacun l’un de l’autre. Alors que Shinichi se découvre doté d’incroyables facultés physiques, il prend aussi conscience de la menace qui plane sur ses proches… et sur l’humanité tout entière. Réussira-t-il, avec l’aide de Migi, à enrayer l’inévitable invasion ?

ANIME
Votre avis
L'anime venant tout juste de se terminer (le dernier episode est sorti hier soir, 25/03/2015) c'est donc a chaud que je donne mon avis sur cet anime.
C'est par pur hasard que je suis tombée sur le premier episode de Kiseijuu, et j'ai accroché des le premier episode. L'histoire soulève des problemes actuels (peut etre pas de maniere assez approfondie a mon gout). C'est un animé de qualité mais qui vers les 4, 5 derniers épisodes n'aura pas réussi a me satisfaire (je reste un peu sur ma fin a vrai dire parcequ on sent que les gens qui etaient autour de ce projet se sont un peu perdus en cours de route...). Les personnages sont attachants, surtout les protagonistes. Entre nous je trouve Murano completement inutile et stupide.
On a une palette de caractères et personnages tres riche et on se trouve confrontés a des situations qui nous dépassent (on est donc bien mis dans le role des humains).
Les OST sont a mon gout de pures merveilles qui s'adaptent parfaitement a l univers de l'anime, qui sont très actuelles.
Kiseijuu fait surement partie des animés les plus apréciés du moment avec un 10/10 sur tous les sites que j'ai pu parcourir (ce qui est tres rare pour un anime récents) Il est disponible un peu partout en streaming en VOSTFR
Fiche créée par Madouce pour Epicode

Merci ma rusha >w< :
Jadenorth
King in the North!! “ヽ(´▽`)ノ”

Voir le profil de l'utilisateur http://sweethomeswap.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut