[Série Animée] Persona Trinity Soul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Série Animée] Persona Trinity Soul

Message par Jadenorth le Jeu 26 Mar - 0:05

» Persona Trinity Soul «

Note: 5/10
Informations Principales
Titre alternatif: Persona Trinity Soul
Auteur(s): Atlus
Année: 2008
Nombre d’épisodes: 26/26 Terminé
Tags: Action, Fantastique & mythe, (horreur), tranches de vie
Autre: C'est une animation originale developpée par Atlus. L'histoire de Persona Trinity Soul n'est pas basée sur un des jeux de la série Persona (contrairement a Persona 3 the movie et Persona 4 the animation qui sont basés sur les jeux de persona 3 et Persona 4).

ANIME
Synopsis
L'histoire, se déroule, 10 ans après la trame du jeux vidéo "Persona 3" - où le héros évitait la fin du monde provoquée par les "Shadow" - dans la ville de Ayanagi. Cette ville a été construite dans le but de pallier aux dégâts causés par le fléau du "syndrome d'Apathie", survenu dix ans plus tôt. Un lycéen Shin Kanzato et son jeune frère Jun, rentrent chez leur frère aîné Ryo. Ce dernier est le chef de la police d'Ayanagi depuis dix ans déjà. A ce moment là, une série d'étranges évènements se produit dans la ville Ayanagi, telle que la soudaine disparition de l'équipage d'un sous-marin en plongé ou encore le cas du corps méconnaissable d'un élève ayant pris une horrible apparence. Serait-ce dû aux "Shadow" se nourrissant de l'âme de leurs victimes ? Ryo traque l'organisation cachée derrière cette succession d'incidents, en employant son Persona - projection corporelle astrale permettant de lutter contre les shadow -. Ce faisant il est impliqué dans l'incident provoquant le réveil du Persona de Shin.

ANIME
Votre avis
J'ai peiné mais j'ai enfin terminé cette série... Donner un avis est assez difficile d'ailleurs car c'est extremement mitigé.

Comme quelqu'un l'a tres justement dit : "Dans la série « adaptation de jeux vidéo en animé », on a 2 cas de figures : soit une adaptation ambitieuse et donc réussie, soit un animé tout juste passable qui entache la licence. Alors, dans quel cas de figure se trouve Persona TS ? C’est simple, il est dans la 3eme catégorie, celle que l’on oublie."
En effet, cette animation est très décevante pour ceux qui ont déjà joué au jeu et elle doit l'etre tout autant pour les non-joueurs. Il n'y'a pas d'explications pour les evenements qui arrivent, beaucoup d'incohérences, on croirait qu'Atlus a voulu s'adresser au fandom de persona et donc ils ont pris chaque evenement de Persona comme acquis. La quasi totalité des evenements restent inéxpliqués, tout est flou, le protagoniste est fade, son frere ainé aussi, l'equipe qui l'entoure fait plus office d'une bande de bras cassés sans vie sociale qu'autre chose. Et puis... LA COUPE DE CHEVEUX DU BRO... C EST QUOI CETTE MERDE???!!!
Non sincerement c'est un anime assez mal fait, pénible a regarder mais surtout a comprendre, l'action réelle n'arrive qu'apres s'etre mangé plus de 16 episodes dans la tronche et ça fait assez mal...
Jusqu'a l'avant dernier episode j'etais encore assez mitigée mais j'ai beaucoup aprécié les deux derniers episodes meme si j'ai quelques regrets pour certains personnages qu'on aime pas trop au début et qu'on finit par aprecier en comprenant plus de choses a l'intrigue.
Le plus de cet animé c'est que sur certains petits trucs on obtient des infos plus claires sur certains evenements de Persona 3.

Bref, PTS, un echec tombé dans l'oubli pour ne pas entâcher la saga persona...
Fiche créée par Madouce pour Epicode

Merci ma rusha >w< :
Jadenorth
King in the North!! “ヽ(´▽`)ノ”

Voir le profil de l'utilisateur http://sweethomeswap.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut